2004-09-15

De l'auto persuasion ou un conditionnement collectif ?

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

me voilà de retour de congés bien mérités ! Et, après m'être autorisé deux jours de remise dans le bain du travail (en gros lire les 200 mails reçus pendant ces deux semaines et réparer ce que les autres ont cassé durant mon absence ) me voici enfin en train de vous rédiger un nouvel article, c'est beau la vie... snif....

Vous l'aurez compris, une nouvelle fois, le titre est beaucoup trop philosophique par rapport au contenu de ce post, mais bon, c'est peut être parce que je suis en train de lire
Le Meilleur Des Mondes en ce moment. Bref, rassurez vous donc, je ne vais pas vous bassiner avec de grandes théories sur le monde et la vie telles que "Où vais-je?" ou encore "Pourquoi?" (dont la variante "Pourquoi moi?" s'applique plus facilement au milieu du travail).

Non encore une fois je m'interroge sur une chose simple de la vie :

L'été faisant peut être travailler mes hormones un peu plus que d'habitude , je regardais peut-être l'une des plus belles créations de ce monde: les femmes...

Et dans mon balbutiement cérébral matinal , je me rappelais ma dernière séance de shopping intense où, dans un magasin de lingerie, la charmante vendeuse m'expliquait que la taille des bonnets avait été modifiée afin de coller pour le mieux à la moyenne française qui aurait augmenté, et d'ajouter "moi-même je porte 3 tailles différentes maintenant!" (non je n'ai pas demandé si elle les portait toutes les 3 en même temps, et ne me demandez pas pourquoi les vendeuses aiment à me parler de leur poitrine, je n'en sais rien moi-même... mais je ne m'en plains pas )

Bref, je suis en droit de me poser la question... Toutes les femmes françaises étaient fières d'avoir une belle poitrine moyenne atteignant le 95C facile, et maintenant elles se retrouvent à porter du 90B (ce qui est ma foi déjà fort bien) !
J'exagère peut être, je ne connais pas de combien les tailles ont été modifiées...

Mais c'est là que survient mon étonnement , cette mascarade ne serait-elle pas plutôt utilisée afin de faire croire à toutes qu'elles ont perdu du poids??? Hum? Car tout le monde le sait, les femmes perdent, dans la plupart des régimes, d'abord, et au grand damne de celles-ci, leur poitrine!

Serait-ce une manoeuvre pour les faire consommer d'autant plus de produits gras afin de recouvrer leur fierté d'antan?
Dans ce cas, on peut facilement conclure à une attaque d'une certaine marque américaine...



Serait-ce au contraire une stratégie de conditionnement national de la gente féminine de la part du ministère de la santé? Dans le but de leur faire croire que leur régime est efficace et ainsi les freiner dans leur quête vers la minceur qui a surtout pour résultat de faire de malheureux dégâts sur leur belle silhouette!


Non, aujourd'hui, je ne vois pas. Je ne crois pas en effet que c'était pour remettre à jour l'étalon de la lingerie, car il existe tout de même des bonnets F, citons, entre-autre, la défunte Lolo Ferrari... paix à son âme (ses âmes?)

J'attend donc votre théorie à ce sujet...

PS:Vous avez remarqué que je fais un effort (trop?) pour rendre mes posts plus attrayants?