Alors que je profitais de la clim de la voiture et que j'avais donc branché l'autoradio sur ma station préférée (oui môssieu' !), j'ai entendu une " reprise " que l'animateur était tout fier de présenter genre " ne cherchez plus, c'est ici, Thunderstruck "... là je me dis " oh cool " et je monte le son... pour le baisser tout de suite après ! Arg ! Mais qu'est ce que c'est que cette horreur ?
On dirait qu'ils ont téléchargé le midifile de la version AC/DC, hop hop, je change les instruments, et je rebalance ça dans mon Bontempi que j'ai eu à ma première communion ! Wow !
Bien sur, pour que ça passe on met 2 ou 3 " chanteuses " stylées du moment, genre 3 clones des destiny's avec une voix suave, avec quelques touches de téléphone rose dedans, histoire de titiller les jeunes ados au trop plein hormonal et qui n'ont pas connu la VRAIE VERSION...
Je dis halte là (qui va là ?), ce n'est pas parce qu'on adore les compilations de reprises à la " Paris Derniere " qu'il faut laisser passer tout et n'importe quoi sous couvert de " c'est du bon, c'est une reprise décalée "...
Car à ce rythme là, on entendra bientôt Placebo repris par Charly Oleg, ou les Rolling Stones par les B*Witched, ou pire Kiss par les Atomic Kitten !!!
On dira que c'est l'été qui arrive, qu'il faut "du frais", comme au ciné, on subit sans se poser de question... allez, remet moi un [boisson à la caféine archi sucrée] avec 2 tonnes de glaçons... il fait chaud !