2005-06-10

Hygiène...

Bon me voilà de retour, en forme sur les ondes webesques... Qui dit "en forme", sous-entend donc que je vais encore "râler" ! Eeeeeh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :-)
Certains me trouveront peut être un peu "maniaque"... mais bon, ce n'est que moyennement drôle... Je m'explique: je prends les transports en commun tous les jours depuis plusieurs années (je voyage propre, je voyage au gaz naturel ;-))... Les autres adeptes de ces transports prodiguant la promiscuité seront d'accord avec moi, "on croise de tout dans le métro"...

Et dans "tout"... malheureusement, il n'y a pas que de jolies bombes sexuelles auxquelles tu aimes être collé (raaaaah lovely ;-p)... il y a aussi des "kissonlours" (passe encore, vive le walkman), mais pire, il y a aussi des "kipus" et même des "kiputréfors" !!!
Arglglglg! Je vous jure, le matin, après le petit déj, c'est parfois "Koh Lanta" !!!
Encore ce matin, un mec monte, allure "normale" (=qui laissait sous-entendre qu'il vivait sous un toit, et qu'il avait de quoi vivre/s'habiller/se nourrir/se laver, bref le kit minimum de survie...)... et là, je tourne la page de mon livre... snif snif... mais qu'est ce que c'est?... mon livre est neuf, ce n'est pas lui qui sent le moisi.. mais c'est... mais c'est... MAIS C'EST DEGUEULASSE !!!!
En regardant de plus près, il n'avait pas le teint terne en fait... il était recouvert d'une couche de crasse!!! Et l'odeur allait avec... Bah je vous jure que 40 minutes de métro en apnée, c'est sport ! Oui parce que, loi de Murphy oblige, c'est eux qui voyagent le plus longtemps à tes côtés (et bien collés en plus), et pas la jolie demoiselle qui te faisait de l'oeil jusqu'à ce qu'elle aussi reçoive l'effluve, et ... tourne de l'oeil, justement...
C'est presque tous les jours, soit tu en as un (voir plus) pas lavé, soit levé à la bourre et qui a donc fait l'impasse sur le dentifrice (le hic, c'est que du coup, il baille souvent...)... Moi je dis: pouah!!!

Dans ma réflexion apnéique (oui mon cerveau commençait à être privé d'oxygène), je me disais, les stations de métro sont modernes et tout maintenant... bon... alors pourquoi on n'obligerait pas les gens à passer sous la douche avant de monter dans le métro? hum? comme à la piscine?
Ca éviterait de revoir passer son pti déj régulièrement... Et n'allez pas croire que j'ai l'estomac fragile, après plus de 4 ans de métro quotidien, je peux suivre les stages commando et manger du poulet cru juste tuer à coups de dents sans même sourciller!!! (je sourcillerais juste s'il m'arrivait de perdre ma savonnette... mais c'est une autre histoire ;-D))

Blague à part, c'est comme les toilettes au bureau... punaise, quand je vois l'état dans lequel le gars d'avant a laissé ce pauvre Jacob, bah je n'aimerais pas laver ses slips !!!
Ce n'est pourtant pas compliqué de laisser la place propre... Bah non, là tu dois nettoyer AVANT ET APRES ton passage et ton soulagement personnel (aaaaaaaaaaaaaaaah ;-D)
Un truc super frustrant aussi... t'as fait ce que tu avais à faire... tu sors de ta "cabine personnelle", là t'en vois un qui entre dans celle d'à côté... tu te laves les mains tranquillou... tu te sèches les mains, tranquillou... et là, le mec ressort direct, et paf il saisit la poignée à pleine main, et se barre!!!!! ARGLGLGLGLLLLL !!!!! "A quoi ça sert que je me lave!"
Passerait encore s'il était propre, mais du coup, alors qu'une goutte de sueur froide perle déjà sur ton front, tu jettes un oeil à son "exploit"... AAAAAAAAAhh!!!! Il est parkinsonien ou quoi!!!! Comment a-t-il fait pour sortir "sec"??!?!?
Là deux solutions:
- tu attends qu'un autre entre, et tu profites de l'entrebâillement de la porte pour te faufiler et fuir tel un ninja surentraîné...
- tu saisis une bonne couche de PQ, tu en fais un gant, et tu sors... En évitant de croiser trop de monde avant d'avoir trouvé une poubelle pour jeter ton gant de fortune...

Peut être avez vous d'autres solutions ou idées pour nous améliorer la vie quotidienne?
Pour ma part, je pense qu'il serait bon de laisser un mode d'emploi, un précis du savoir-vivre à usage des commodités en espace public, collé à la porte (à part le lire, tu n'as pas grand chose d'autre à faire de toute manière)...
C'est à croire que certains ont été élevés comme Moogli !

[EDIT : les commentaires ont été désactivés, cf dernier post...]