2004-08-05

la canicule arrive...

Oui, elle arrive, elle est bien là ... Quand la météo indique, pour Lille, 25°C à l'ombre, et qu'il fait 30°C dans ma cuisine, c'est signe de canicule, si si!

Ca fait déjà un mois que j'ai fait tomber la veste et la cravate... Et depuis une semaine, je m'habille à nouveau "en civil". Ca fait du bien, on se sent plus libre, plus soi :-D. C'est dingue, la cravate est une barrière autant pour les autres que pour soi-même... Peut être qu'il y a 15 ans, cela servait à montrer un certain ordre hiérarchique ou je ne sais quoi encore, mais maintenant ça sert surtout à repérer les prestataires, et les "chefs de la vieille école"... quoique ceux là ont parfois même le noeud-pap'!
Bref, dans cette tenue, j'ai encore trop chaud, paraît qu'il fait 31°C dans les bureaux, sauf pour les veinards qui ont des clims d'appoint...

Histoire de prendre l'air, et parce qu'il faut bien payer mon déjeuner (si, je déjeune aussi parfois), je me suis dit que j'allais retirer un peu d'argent au distributeur au bout de la rue...
Je passe la sécurité, pas de soucis, tant que tu n'as pas une sacoche qui ressemble à celle d'un pc portable, ils ne te fouilleront pas... Arrivé au bout de la rue, bon ok, une queue de 3 personnes... j'attends...
Alors qu'arrive bientôt mon tour, la personne juste avant fait planter le distributeur! Punaise, j'ai pas de bol, c'est une variante de la caisse de supermarché où la petite étudiante qui vient de débarquer à la ville, livrée à son triste sort, a oublié qu'il fallait faire peser les légumes (on ne peut pas lui en vouloir, ça change des pâtes quand même), ou alors le mec au teint rouge-poivrot qui a pris le seul tube de préparation H sur lequel il n'y a pas de prix, ou que sais-je encore, celle qui choisit le seul lot de 3 grosses culottes des familles qui sont dépareillées alors que la promo indique 3 culottes identiques (blanches forcément), bref comme vous pouvez le remarquer, je suis un habitué des "et merde! J'ai encore pris la mauvaise caisse"... Je suis maudit ou alors tout le monde a trop chaud, même les distributeurs de billets s'imposent une pause syndicale?
Faut-il les forcer à boire 2 litres d'eau par jour, leur installer la clim ou au moins un parasol? C'est des questions que nous sommes en droit de nous poser tout de même... mais qui ne résout pas mon problème initial qui est "comment je paye mon déjeuner?"...

Bon, et bien je vais tenter la méthode du racket de collègue... on verra s'il leur reste encore du coeur... bon ok, j'évite de tomber dans le mélodrame...