2004-08-04

l'argent ne fait pas le bonheur qu'i'disaient...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en général, dès que ça va pas trop, on trouve un problème financier derrière, ou en parallèle à nos autres soucis. Je ne sais pas ce qui se passe, à croire qu'on a besoin d'être "à l'aise" financièrement pour se sentir bien... On peut y trouver une recherche de sécurité, de stabilité là dedans, je ne sais pas... Tout ce que je sais, c'est que lorsqu'on est dans une période où on se pose des questions, où l'on fait les comptes, on se fait peur, et si nous sommes plutôt dans un creu de vague, alors ça peut prendre des proportions énormes.
J'avais déjà ouïe dire que la plupart des problèmes de couple était liés à l'argent et au rapport à l'argent qu'ont les deux membres du couple. Paraît que c'est comme une mini-échelle sociale au sein du couple, ou un truc dans le genre en tout cas. Par exemple, on remarque que si un seul des deux membres travaillent, l'autre se sent rabaissé (à moins d'être un gigolo, de se faire entretenir, ou d'idolâtrer Massimo ;-)). Et ce sentiment tout d'abord personnel et peut-être non justifié dégrade les relations de nos deux protagonistes.
Tiens je crois me souvenir à l'instant que c'était dans une des émissions présentées par Maïténa Biraben sur France 5 qu'ils parlaient de cela.

Toujours est-il que, moi, ça ne me dérangerait pas du tout de gagner moins que ma femme... à partir du moment où elle gagne plus que moi!!! ;-)
(Pour ceux qui n'ont pas compris ça veut dire que je préfère que ça n'arrive pas à cause d'une perte de salaire... a y'est c'est bon maintenant, c'est plus clair?)
Enfin, loin de moi l'idée de vous ennuyer avec des problèmes de la sorte, ou pire vous renvoyer aux votres, c'est pourquoi je vais m'arrêter là pour ce post...